Actualités

Janvier 2017

Quelques années seulement après avoir repris l'entreprise espagnole Estambril International, le groupe CONCORDIA TEXTILES vient de reprendre la société FUCHSHUBER TECHNO-TEX qui s'est spécialisée dans la fabrication de vêtements fonctionnels et de vêtements de sécurité difficilement inflammables et ce, avec effet rétroactif à compter du 1er janvier 2017. FUCHSHUBER TECHNO-TEX restera néanmoins une entreprise autonome administrée depuis Lichtenstein avec son site de production situé à Balingen en Allemagne.

CONCORDIA Textiles est une entreprise de renommée internationale qui fabrique des tissés synthétiques. Ces textiles sont utilisés dans les applications techniques les plus diverses ainsi que pour les activités en plein air et le sport de haut niveau.

À Waregem (Belgique), la production fait l'objet d'une intégration verticale qui regroupe l'enduction des fils, le tissage et le finissage. Elle dispose de son propre laboratoire d'essai accrédité.

Le Groupe CONCORDIA TEXTILES comprend lui-même un site de production à Suzhou (Chine), une filiale la Estambril International située à Sabadell (Espagne), un projet de coentreprise à Toela (Russie) ainsi qu'un atelier de confection à Dhaka (Bangladesh). Son chiffre d'affaires consolidé s'élève à 70 millions d'euros en 2016 avec un effectif de 700 personnes.

Sur le marché allemand FUCHSHUBER TECHNO-TEX est une référence en matière d'articles tricotés pour équipements de protection individuelle. En reprenant FUCHSHUBER TECHNO-TEX, CONCORDIA TEXTILES renforce sa position sur un marché de niche innovateur que sont les vêtements fonctionnels et les vêtements de sécurité difficilement inflammables.

À ceci s'ajoute que FUCHSHUBER TECHNO-TEX et la filiale espagnole Estambril International se complètent de manière idéale. Cette dernière s'est spécialisée dans la production d'articles tissés difficilement inflammables de manière permanente. Cette société détient une position de force dans le sud de l'Europe, tandis que FUCHSHUBER TECHNO-TEX s'est spécialisée dans la production de tricots et de vêtements techniques a une position bien établie en Europe centrale.

FUCHSHUBER TECHNO-TEX GMBH
Wilhelmstr. 160 - 164
D-72805 Lichtenstein

Tel.: +49 (0)7129/6915-10
Fax: +49 (0)7129/6915-15
www.fttex.com
CONCORDIA TEXTILES
Flanders Fieldweg 37
B-8790 Waregem
CUTEX-Produktespace
FUCHSHUBER TECHNO-TEX GmbH


Septembre 2016

Glasstec 2016

Au glasstec 2016, le salon leader mondial de l’industrie du verre, notre stand a connu un afflux impressionnant de professionnels de l’industrie de fabrication et de transformation du verre.

Les innovations et les compétences de l’entreprise FUCHSHUBER TECHNO-TEX GmbH dans le domaine des vêtements de protection résistant aux coupures ont suscité l’enthousiasme des responsables de la sécurité en provenance de plus de 20 pays.

Le confort à porter, la légèreté ainsi que le haut degré de protection offerts par les modèles réalisés avec le tissu exclusif Cutex® de la maison FUCHSHUBER TECHNO-TEX GmbH ont particulièrement retenu l’attention du public, car ces produits offrent une solution confortable et légère tout en parant aux risques liés aux coupures dans l’industrie du verre.

Il est bien entendu que ce tissu a été testé par des instituts indépendants et qu’il répond aux exigences les plus sévères des normes EN 388 et EN ISO 13977.

Nous nous ferons un plaisir de vous donner de plus amples renseignements!
Tel.: 0049 (0) 71 29 / 69 15-0
E-Mail: info@fttex.com

Septembre 2016

CUTEX-Produkte

Salon Glasstec 2016  -  du 20 au 23/09/2016

Au salon Glasstec 2016, vous trouverez nos produits Cutex® dans le hall 9 au stand F 27.

Glasstec 2016, Düsseldorf
du 20 au 23 septembre 2016, Hall 9/F27

Novembre 2015

Rapport du salon A+A en octobre 2015

Durant le salon international A+A portant sur la protection individuelle, la sécurité et la santé au travail, salon qui s'est tenu à Düsseldorf, nous avons eu l'occasion de recevoir un grand nombre de visiteurs du monde de l'industrie et de la distribution.

Les principaux responsables chargés de prendre des décisions en matière de santé et de sécurité au travail ont été particulièrement impressionnés par la richesse de notre gamme de modèles Cutex® anti-coupure fabriqués à partir du matériau le plus léger au monde qui répond aux exigences anti-coupure, niveau 5.

AplusA 2015

Les fournisseurs d'énergie et les entreprises d'électricité ont été fascinés par nos modèles multinormes fabriqués en Nomex® ProVis qui répondent aux exigences strictes de la norme EN 61482.1.12 -classe 2 - 7 kA en matière de protection contre les dangers thermiques d'un arc électrique tout en offrant un maximum de confort ainsi qu'une respirabilité exceptionnelle.

La présentation du premier et unique tricot léger qui protège des projections de métal fondu et des perles de soudure en conformité avec les normes EN 11612:2008 Code A1/B1/C1/E1 et EN ISO 11611:2008 a constitué une autre d'attraction au stand FUCHSHUBER TECHNO-TEXT GmbH.

Au travers de ces innovations FUCHSHUBER TECHNO-TEX GmbH a une fois de plus démontré sa créativité et son efficacité en matière de développement et d’application intelligente de tricots techniques performants pour fabriquer des équipements de protection individuelle (EPI).

Octobre 2015

Rendez-nous visite au salon A+A à Düsseldorf.

AplusA 2013 Cette année également, nous serons présents au salon le plus important spécialisé dans la protection et la sécurité au lieu de travail et ce, du 27 au 30 octobre 2015. Halle 07, Stand n° C23
Hallenplan 2015

June 2015

Nouvelles chemises multifonctions, composées de fibres fonctionnelles ProClima® et d'un matériau résistant à la coupure CUTEX®

Nos chemises CUTEX® sont les chemises les plus légères au monde, elles résistent à la coupure par tranchage conformément à la norme EN 388:2003 - niveau 5.
Nous avons élargi notre gamme de produits pour mieux répondre à vos exigences. En combinaison avec COOLMAX® ces chemises respirent et sont de ce fait agréables à porter.

DYNEEMA Schnittschutz-Shirts

January 2015

Symposium for safety gear - new PPE regulations, standards and solutions

The symposium for safety gear held by the company HABERKORN was a platform for discussion about the new PPE regulations. Our colleague, Christian Schuster, was there to present, among other things, Nomex® ProVis®, the innovative jacket by FUCHSHUBER TECHNO-TEX.

See and read more here regarding the symposium by the company HABERKORN.

Christian Schuster im Gespräch beim HABERKON-Symposium zum Thema Schutzbekleidung

June 2015

New products with DYNEEMA®

DYNEEMA Schnittschutz-Shirts

Mai 2015

Molten Metal Blocker - la nouveauté mondiale

Permettant de parer aux métaux en fusion, le textile Molten Metal Blocker est une invention révolutionnaire qui offre à l'utilisateur une solution sans aucun compromis en matière de sécurité !
Pour de plus amples informations concernant cette nouveauté issue de notre recherche et développement, veuillez télécharger notre présentation du produit en cliquant ici !

Nos produits Molten Metal Blocker sont homologués par le Bureau central des Länder pour la technique de sécurité (ZLS) ! Cliquez ici pour consulter l’homologation.

 

Janvier 2015

Symposium sur les vêtements de protection, le nouveau règlement sur les vêtements de protection et solutions

Organisé par la société HABERKORN, le symposium sur les vêtements de protection a été une véritable plateforme d'échange sur la mise en œuvre des nouvelles régulations. A cette occasion, notre collègue, Christian Schuster a pu présenter le blouson Nomex® ProVis® de la société FUCHSHUBER TECHNO-TEX.

Pour en savoir plus sur ce symposium HABERKORN, cliquez ici.

Christian Schuster im Gespräch beim HABERKON-Symposium zum Thema Schutzbekleidung

Novembre 2014

Développement du blouson «Multinorm-Fleece-Shelter» Nomex® ProVis®

Le blouson Multinorm-Fleece-Shelter Nomex® ProVis® est fabriqué à partir du premier tissu tricoté mononouche au niveau de la planète qui répond aux exigences sévères de la norme EN 61482-1-2 Classe 2.
Ce blouson offre un maximum de confort au porter car il laisse la transpiration s'évacuer et garantit une plus grande liberté de mouvement.

Weiterentwicklung Multinormjacke

Octobre 2014

30 ans de protection, fonctionnalité et sécurité par FUCHSHUBER TECHNO-TEX GmbH

Preisübergabe

Nous avons été très contents de recevoir le prix DuPont™ à l'occasion du 30e anniversaire de la collaboration entre FUCHSHUBER TECHN-TEX et DuPont™ dans le domaine des produits Nomex® !
Quel honneur de recevoir ce prix au salon GPEC® !

Une fois de plus, nous voulons remercier DuPont™ pour ce partenariat de longues années et c'est avec enthousiasme et esprit d'innovation que nous voulons aborder les prochains décennies !

Messestand GPEC 2014 Anerkennung 30 Jahre Nomex-Partner

Août 2014

Rapport du magazine PPF sur le tissu tricoté "Molten Metal Blocker"

Pour télécharger l'article au format PDF, cliquez ici.

Juillet 2014

Rendez-nous visite au salon GPEC® à Leipzig.

GPEC 2014

GPEC®
General Police Equipment Exhibition & Conference

du 9 au 11 septembre 2014 à Leipzig
Nous sommes dans le hall 1 au stand H43.

Février 2014

Novembre 2013

Rendez-nous visite au salon A+A à Düsseldorf.

AplusA 2013 Cette année également, nous serons présents au salon le plus important spécialisé dans la protection et la sécurité au lieu de travail.
Exhibition hall 09, stand: 9A75

Avril 2013

Rapport du magazine PPF sur le blouson ignifuge en Nomex® DuPont™ Nomex® ProVis®

Pour télécharger l'article au format PDF, cliquez ici.

Mars 2013

NOUVEAUTÉ : Gilet ignifugeant DuPont™ Nomex® ProVis®

développé par FUCHSHUBER TECHNO-TEX conforme à la norme EN 11612:2008.

NOMEX Multinorm-Fleece-Shelter
Multinorm-Fleece-Shelter
NOMEX Multinorm-Fleece-Shelter Pro
Multinorm-Fleece-Shelter Pro

Février 2013

Lancement de nos nouvelles pages Internet ! Nous nous réjouissons de vous présenter notre nouvelle plateforme Internet.

Janvier 2013

Nouvelle veste polaire DuPont™ Nomex® pour les sapeurs-pompiers de l’aéroport de Munich

Quelle: www.brandnixe.de La recherche des sapeurs-pompiers de l’aéroport de Munich d’un vêtement de protection contre le froid confortable pour le service journalier a conduit à développer une nouvelle veste polaire DuPont™ Nomex® ProFire®.
Le gilet peut se porter sous un vêtement ignifugé comme protection supplémentaire contre les flammes et la chaleur.
Pour de plus amples informations, cliquez ici: www.brandnixe.de

Escrime – 10e Reutlinger allstar Cup les 12 et 13 janvier 2013

La FUCHSHUBER TECHNO-TEX GmbH a sponsorisé cet événement et tremblé.
Comme fournisseur du fournisseur de matériel d’escrime et sponsor principal « allstar » nous avons été très heureux de suivre ce tournoi dans notre région.

10. Reutlinger allstar Cup 2013
Press

Décembre 2012

Machinenpark in Balingen Extension de notre propre atelier de tricotage à Balingen.
Extension du parc de machines
Garne aus unserer Produktion Firmensitz
space
FUCHSHUBER TECHNO-TEX GmbH
space
DuPont™ and Nomex® are registered trademarks or trademarks of E.I. du Pont de Nemours and Company or its affiliates